Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Cahuète
Mamzelle Cahuète
12 mars 2011

Envie de blanc...

...et de printemps!

Inès voulait depuis plusieurs semaine une robe-tunique, blanche.. toute blanche, un peu comme sa maman. Le temps me manque terriblement...
J'ai profité donc de joué les gardes malades (Inès ayant eu la varicelle), pour m'étaler dans l'appart, déballer tout plein de patrons, décalquer, replier, ressortir pleins de tissus, découper...!

J'ai donc pioché le patron de robe (i) dans les "Basiques pour petites filles". J'ai un peu modifié en laissant les petites manches de la tunique (g), et j'ai voulu ajouter une petite touche de Liberty pour le col et l'intérieur de la patte de boutonnage.

D'ailleurs,  cette robe m'a permis de réaliser ma première patte de boutonnage, ça va je m'en suis pas trop mal sortie finalement sauf que je me suis rendu compte que je l'avait montée à l'envers; je m'entend, pas complètement à l'envers hein, mais juste suffisamment pour que le liberty se retrouve sur l'envers... des 2 cotés. si si. et j'ai pas voulu tout découdre... bon, c'est pas trop grave, pour la prochaine je saurai!

En revanche, là ou j'ai super pesté, c'est qu'il manquait 4 cm pour la longueur du col... j'ai vérifié et re-vérifié, je pense que le patron est fautif, heh, ca peut pas etre moi..

Enfin, voilà the p'tite robe en question -- désolée pour les photos sur-exposées... j'attend avec impatience mon nouvel appareil photo:

Robe_tunique_blanche_001_2

Robe_tunique_blanche_003_2

Robe_tunique_blanche_009_2

Robe_tunique_blanche_014_2

Robe_tunique_blanche_022_2

Robe_tunique_blanche_027_2

Robe_tunique_blanche_028_2
Petite robe "i" des "Basiques pour petites filles", coton blanc stretch, liberty *je connais pas le nom*

Publicité
Commentaires
P
j'adore et la petite touche de couleur des boutons de nacre c'est magnifique
J
Il est super joli ce haut. Et blanc ca va avec tout
F
très joli ce le petit haut blanc. j'aime bcp le détail des boutons!
M
très mignon!
Mamzelle Cahuète
Publicité
Newsletter
Publicité